Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Rouge colère, rouge tristesse, larmes rouges...

Je vois rouge. Du sang dans les veines, rouge. De la peinture jetée sur un mur, rouge. Des nuages crépusculaires, rouge.
Je veux du rouge... sur ma peau blanche. Sur ces murs jaunes affadis par les ans, je veux du rouge. Je veux du rouge dans le ciel et dans l'eau, je veux voir l'écarlate sur la neige et les visages.
Je veux des larmes ensanglantées... à l'image de la douleur qu'elles laissent couler à flot... De l'encre sanguine pour pleurer sa peine sur le papier... Des gouttes carminées pour arroser ce monde de nouvelles couleurs...
On ne garde pas la colère et la tristesse dans des pastels, on l'exorcise dans le rouge. Il faut ouvrir la plaie des coeurs blessés...

Sur une feuille rouge je trace en blanc les mots de paix... La tempête s'apaise, la feuille s'envole et le rouge disparaît. La feuille se pose sur une rivière de larmes translucides, et moi, je regagne ma transparence...

Encore un délire de 8-sous, le Samedi 31 Janvier 2004, 22:19 à ranger dans Un peu plus loin que le bout de mon nez.

Ajouts injustifés :

sveti
sveti
01-02-04 à 23:16

yo.......... trwwwwwwès twès bweau. mmm. bravo bravo. j'aime bcp, surtout le début. En fait, j'aime pas trop "la tempète s'apaise", "la rivière de larmes"... par rapport au reste ça fait un peu convenu. Mais il y a une vraie force dans ce que tu écris, 8-sous. Et c'est  TOUJOURS autant un plaisir de te lire.

 
Sarkollack
Sarkollack
02-02-04 à 13:34

Re:

ouai, j'adore ce style!
si si pour la énième fois je te tire mon chapeau.

 
8-sous
8-sous
02-02-04 à 19:58

Re:

j'avais besoin d'une image pour la fin, et puis je ne l'ai pas trouvé. donc la fin est moins bien. mais je voulais garder l'idée de transparence... en fait, j'ai compris ce que sont les gens vert fluo : ce sont ceux qui ont le pouvoir de me voir qd je suis invisible.

 
Sarkollack
Sarkollack
04-02-04 à 17:44

Re: Re:

hum, comment passer à tes côtés sans te remarquer?
oui? bon okay je dégage......

 
8-sous
8-sous
04-02-04 à 18:06

Re: Re: Re:

oh, c'est hyper simple : tu passes et tu ne tournes pas la tête vers moi. ça arrive à environ une centaine de personnes par jour. Et parfois, en plein milieu d'un cours, où je ressens particulièrement que si je n'étais pas là, personne ne le remarquerait. Comme le dit Pauline : faut-il utiliser notre invisibilité pour faire le bien ou le mal ?

 
Sarkollack
Sarkollack
04-02-04 à 18:59

Re: Re: Re: Re:

Hum, save pas ce qu'il perde... bon je m'arrete la car si je continue je vais me faire taper sur les doigts.