[Fini les discussions, maintenant... On va pas papoter sur une couleur de mise en page pendant deux mois...]
Allez, stop aux insultes, aux articles remplissages (même si nous ne sommes pas les seuls) et autres bêtises pour cacher que l'on n'a plus rien à dire.
Tâchant désespérément de faire rentrer quelques morceaux de mon cours d'histoire dans mon cerveau (lequel, en ces dernières semaines de cours, doit être à peu près aussi actif qu'une limace ayant une indigestion), je me suis encore demandé quelle était la finalité de l'antisémitisme. Oui, pourquoi s'en prendre à quelqu'un à cause de ses convictions religieuses ou philosophiques ? Surtout lorsque celles-ci ne sont pas dangereuses. Cela n'a aucun sens... Pour moi, qui suis, je crois, définitivement athée, cela me dépasse complètement. Si on se met à haïr les gens qui ne croient pas à la même chose que vous, alors je peux haïr tous ceux qui n'aiment pas les pommes grannys, tous ceux qui aiment le citron, ou n'importe quoi d'autre. C'est bête. Mais ça peut provoquer la mort de 6 millions de personnes.
Ajouts injustifés :
Re: vive lé chiffre
Re:
Re: Re:
Ma foi quelqu'un qui a des idées et comortements stupides ca me gêne pas et c'est pas pour cela que je lui ferai la gueule........
Re:
Haïr n'est pas la même chose. C'est tout à fait humain comme sentiment. Mais pas de là à exterminer des peuples. Ou alors tu fais appel à une philantropie que personnellement je n'ai jamais rencontrée.
(entre nous, t'as un ton bilieux et pas très coloré, Stormachin. Tu devrais aller voir le médecin.)
Re: Re:
Bah, tant que tu ne te mets pas en tête de lui défoncer la sienne (de tête), je vois pas en quoi ça peut déranger quelqu'un...
Re: Re:
Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re:
Vive Juliette (non non un arbitre national est impartial).
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re:
Re: Re:
maintenant erf peu de personnes s'en souviendront dans quelques années (vous vous souvenez du génocide arméniens vous?)
Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re:
Ce n'est certainement pas du passé ( je disais "et sont"), le devoir de mémoire est intemporel.
Et au contraire il faut essayer (et quand je disait cela je ne pensais aux nazi mais plutot à la récrudescence de l'antisémitisme en ce moment en europes)de comprendre els mécanismes qui font cheminer l'antisémitisme dans les esprits et les imperceptibles changements et processus qui font revenir au gout du jour les pogroms cette fois organisés en france dans certaine banlieux.Il faut les analyser pour y parer. et se souvenir toujours.
mirbeau
vive lé chiffre
ou de 40 million ss staline
ou meme 150 million ac lé espagnoles en amérique du sud au 16eme