Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Antisémitisme et haine du citron, même combat...
--> ... absurde.

[Fini les discussions, maintenant... On va pas papoter sur une couleur de mise en page pendant deux mois...]
Allez, stop aux insultes, aux articles remplissages (même si nous ne sommes pas les seuls) et autres bêtises pour cacher que l'on n'a plus rien à dire.
Tâchant désespérément de faire rentrer quelques morceaux de mon cours d'histoire dans mon cerveau (lequel, en ces dernières semaines de cours, doit être à peu près aussi actif qu'une limace ayant une indigestion), je me suis encore demandé quelle était la finalité de l'antisémitisme. Oui, pourquoi s'en prendre à quelqu'un à cause de ses convictions religieuses ou philosophiques ? Surtout lorsque celles-ci ne sont pas dangereuses. Cela n'a aucun sens... Pour moi, qui suis, je crois, définitivement athée, cela me dépasse complètement. Si on se met à haïr les gens qui ne croient pas à la même chose que vous, alors je peux haïr tous ceux qui n'aiment pas les pommes grannys, tous ceux qui aiment le citron, ou n'importe quoi d'autre. C'est bête. Mais ça peut provoquer la mort de 6 millions de personnes.

Encore un délire de 8-sous, le Samedi 8 Mai 2004, 20:13 à ranger dans Un peu plus loin que le bout de mon nez.

Ajouts injustifés :

mirbeau
mirbeau
08-05-04 à 21:51

vive lé chiffre

ou de 40 million ss staline

ou meme 150 million ac lé espagnoles en amérique du sud au 16eme


 
8-sous
8-sous
08-05-04 à 23:15

Re: vive lé chiffre

Je parlais des 6 millions de Juifs morts dans les camps pendant la 2nde Guerre Mondiale parce que c'est ce que nous étudions en ce moment... Mais c'est vrai que pour ce qui est des génocides, les exemples ne manquent malheureusement pas...

 
Stormbreaker
Stormbreaker
09-05-04 à 12:55

et on peut l'appliquer à la vie de tout les jours : pourquoi haïr quelqu'un qui ne pense pas comme nous et autre...........

 
8-sous
8-sous
09-05-04 à 18:05

Re:

On peut ne pas aimer quelqu'un si on trouve ses idées et/ou son comportement stupides. De là à vouloir l'exterminer, lui et ses potes, il y a une différence...

 
Stormbreaker
Stormbreaker
09-05-04 à 20:25

Re: Re:

C'est juste, mais n'est ce pas de la discrimination alors?
Ma foi quelqu'un qui a des idées et comortements stupides ca me gêne pas et c'est pas pour cela que je lui ferai la gueule........

 
Piu
Piu
09-05-04 à 18:39

Re:

Haïr n'est pas la même chose. C'est tout à fait humain comme sentiment. Mais pas de là à exterminer des peuples. Ou alors tu fais appel à une philantropie que personnellement je n'ai jamais rencontrée.

(entre nous, t'as un ton bilieux et pas très coloré, Stormachin. Tu devrais aller voir le médecin.)


 
Anonyme
09-05-04 à 23:05

Re: Re:

vos geules! vous faites chier!

 
eulaiiice
eulaiiice
10-05-04 à 21:37

Re: Re: Re:

ouaaaaaa ! quel répondant !

 
Piu
Piu
12-05-04 à 22:13

Re: Re: Re: Re:

t'as vu ça un peu ? ça vaut presque le pesant d'or du FUCK de certains

 
-=[t.ma:]=-
12-05-04 à 23:42

Re:

Je peux quand même haïr Juliette, dis ?

 
8-sous
8-sous
13-05-04 à 20:04

Re: Re:

Bah, tant que tu ne te mets pas en tête de lui défoncer la sienne (de tête), je vois pas en quoi ça peut déranger quelqu'un...


 
Testamora
Testamora
15-05-04 à 17:54

Re: Re: Re:

Mais... mais... pax, quoi... paix, sérénité, entente cordiale, tout ça... non?

 
Piu
Piu
15-05-04 à 19:34

Re: Re:

de toute manière, c'est pas en te disant non que tu vas l'aimer. Alors, où est le problème ?

 
8-sous
8-sous
15-05-04 à 21:42

Re: Re: Re:

Quelle logique irréprochable, Piu. J'admire. (non ce n'est pas ironique, taisez-vous les médisants)

 
neness
neness
17-05-04 à 19:53

Re: Re: Re: Re:

tomas, bien sur que tu as le droit de hair juliette mais pas pour ses croyances ou pour ses convictions religieuses. tu la hais pour la personne qu'elle est.

 
Piu
Piu
17-05-04 à 22:39

Re: Re: Re: Re: Re:

on ne pourrait pas la haïr pour ce qu'elle n'est pas ... (je cumule les intuitions géniales, moi)

 
Stormbreaker
Stormbreaker
18-05-04 à 21:56

Re: Re: Re: Re: Re:

Moi je vous dis expliquer vous une bonne fois, engueulez vous : ca fait du bien et vous allez vous appercevoir que ce ne sont que des prétextes, des raisons, futiles.
Vive Juliette (non non un arbitre national est impartial).

 
neness
neness
19-05-04 à 18:45

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Pourquoi dis tu ça? Moi je n'ai rien a dire : chacun a le droit d'hair qui il veut. Je ne vais pas reprocher piu ou thomas de hair julitte: c'est leurs affaires.

 
8-sous
8-sous
19-05-04 à 21:31

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je propose de clore ici ce débat assez vide... Ce n'est pas vraiment l'endroit pour régler ces vieilles inimitiés (enfin, c'est un euphémisme...). Pour Sarko, je pense que tu te trompes si tu crois qu'une discussion pourrait tout arranger. Je crois que c'est assez... profond, comme problème.

 
Stormbreaker
Stormbreaker
20-05-04 à 08:12

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ma chère, je me permets de vous rappeler que je ne suis plus Sarko, enfin ceci dit, tu peux m'appeler comme ca si cela te convient mieux

 
8-sous
8-sous
25-05-04 à 18:37

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

C'était le mot de la fin, si j'ose dire...

 
rafiki-z
rafiki-z
10-06-04 à 22:55

en ce qui concerne ton article (car vous vous etes passablement éloignés du sujet--> des six millions de juifs exterminés par les nazis à la petite gueguerre entre thomas et juliette dont on ne se rapelle pas l'origine --quoiqu'on puisse la deviner-- ce qui cpdt rappelle les querelles corses soit dit en passant) je le trouve bien trop simpliste, tu réduis le problème et ne poses pas les bonnes questions. Bien sur que c'est aps bien la shoa et que meme que l'antisémitisme c'st pas bien nonplus , maisles deux ont été et sont. cherche plutot quelles en sont les causes , comprends  chaque points de vues sans pour autant y adhérer (comme un bon philosophe) et propose ensuite des solutions. Si tu trouve pas c'est normale, personne à jamais réussi à déméler le problème depuisplus de 3000 ans que ça existe.

 
8-sous
8-sous
11-06-04 à 01:06

Re:

toujours aussi simple, rafiki-z. Mais encore une fois, tu as raison. Ce que je cherchais à exprimer dans l'article, c'était pas que "l'antisémitisme c'est pas bien" mais plutôt que le point particulier que je comprenais pas, était que les nazis avaient décidé de les exterminer sur la simple base d'une croyance. C'est aberrant. Par contre, pour comparer les points de vue, je ne vois pas quels sont les différents à avoir sur le sujet (qui peut expliquer de tels actes ? les justifier ?), trouver des solutions... Tu l'as dit toi-même, c'est du passé. Maintenant, faudrait juste que l'on retienne la leçon.

 
Stormbreaker
Stormbreaker
11-06-04 à 18:55

Re: Re:

d'une idéologie, les nazis étaient au service d'une idéologie......
maintenant erf peu de personnes s'en souviendront dans quelques années (vous vous souvenez du génocide arméniens vous?)

 
Testamora
Testamora
13-06-04 à 10:21

Re: Re: Re:

Houla... terrain dangereux... vite, quelqu'un pour effacer ça...


 
Anonyme
13-06-04 à 11:40

Re: Re: Re: Re:

tu as raison, sarko est un dangereux personage et pessimiste avec ça. JJ4ESPERE BIEN QU ON SE SOUVIENS QUE LE G2NOCIDE ARM2NIEN, PREMIER DES G2NOCIDES DU 20éme siecles , A EU LIEU. (pour m'en souvenir personnelement ça va etre plus dure parceque figure toi mon petit sarko que je n'étais pas né )( dodo par contre cest pas sur mais vu que c'zst un vioc de 17 ans je ne réponds de rien.)

 
Stormbreaker
Stormbreaker
13-06-04 à 15:27

Re: Re: Re: Re: Re:

je m'en souvenais mon cher, et moi aussi j espere que l'on s'en souviendra mais tu as aussi raison : je suis tres pessimiste sur ce point mon cher rafiki-z

 
Anonyme
13-06-04 à 11:35

Re: Re:

"les nazis avaient décidé de les exterminer sur la simple base d'une croyance. C'est aberrant." tu aurais préféré qu'ils les organisent la shoa sur une base plus solide?
Ce n'est certainement pas du passé ( je disais "et sont"), le devoir de mémoire est intemporel.
Et au contraire il faut essayer (et quand je disait cela je ne pensais aux nazi mais plutot à la récrudescence de l'antisémitisme en ce moment en europes)de comprendre els mécanismes qui font cheminer l'antisémitisme dans les esprits et les imperceptibles changements et processus qui font revenir au gout du jour les pogroms cette fois organisés en france dans certaine banlieux.Il faut les analyser pour y parer. et se souvenir toujours.