Je sens noir. Une ombre dans ma tete, noire. Des idées balancées sur un papier trop vite déchiré. Noir. Un soleil à qui je n'ai rien demandé. Pourquoi ne me laisse t'il pas tranquille? Tu brilles trop, imbécile. Tu ne vois pas que chaque seconde passée à m'envoyer tes milliards de photons dans la face te consume et que tu finiras comme une vieille chandelle? pourquoi tout le monde en fait-il toujours trop?
Donne-moi plutot du noir. Tout ça est trop laid, noie-le dans du noir. Tout ça est trop douloureux, oublie-le dans du noir. Tout ça est trop grand, perds-le dans du noir. Je ne veux pas le noir des fossoyeurs, pas le noir de la pourriture. Je veux le noir qui calme, qui apaise, qui soulage. Pourquoi voulez-vous que je crie? Pourquoi voulez-vous que je courre? Il y a quelque chose au bout qui vaudrait la peine que le monde entier se taise et se couvre de cendres. Tout brille trop, tout éclate trop, tout est beaucoup trop, tout devrait se taire, tout se taira, tout comprendra, tout pleurera, tout finira.
De l'encre de nuit pour apaiser les passions qui tuent. Des larmes de ténèbres pour que ça se taise et que ça écoute. On ne garde pas la colère et la tristesse dans des pastels, on les garde dans des coeurs, on les mature dans le secret des ames. Tais-toi et encaisse. Prenez et mangez-en tous. Il faut savoir retenir les cicatrices des coeurs blessés en silence. Et se taire. Et retenir. Et se taire. Et retenir. Et se taire. Et faire bonne figure. Et retenir. Et rire avec les autres parce qu'ils rient. Et se taire.
Ajouts injustifés :
Retenir les cicatrices des coeurs blessés, moi qui disait vouloir l'ouvrir... Cela dépend tellement de ce qui ns entoure... Penses-tu qu'on puisse perdre des sentiments en les laissant s'enfuir ? Alors, c'est un peu de l'égoïsme, non, de tout garder à l'intérieur ? Il y aussi des sentiments qu'il vaut mieux faire disparaître parce qu'ils ns trompent et ns pourrissent de l'intérieur... Il y aussi ceux que l'on doit garder pour les fixer ou les laisser partir discrètement...
Re:
Re: Re:
T'abuses, Dumè. Tu me traites de glaçon pas capable d'écrire des phrases de plus de 4 mots à plus de 2 syllabes, mais tes phrases ne sont pas spécialement longues avec des subordonnées partout, tes titres sont toujours aussi laconiques ...
Bref, toujours aussi efficace. (hum, je me suis surpassée, si je m'en tiens à ta description)
8-sous