Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

non

       Je sens noir. Une ombre dans ma tete, noire. Des idées balancées sur un papier trop vite déchiré. Noir. Un soleil à qui je n'ai rien demandé. Pourquoi ne me laisse t'il pas tranquille? Tu brilles trop, imbécile. Tu ne vois pas que chaque seconde passée à m'envoyer tes milliards de photons dans la face te consume et que tu finiras comme une vieille chandelle? pourquoi tout le monde en fait-il toujours trop?

       Donne-moi plutot du noir. Tout ça est trop laid, noie-le dans du noir. Tout ça est trop douloureux, oublie-le dans du noir. Tout ça est trop grand, perds-le dans du noir. Je ne veux pas le noir des fossoyeurs, pas le noir de la pourriture. Je veux le noir qui calme, qui apaise, qui soulage. Pourquoi voulez-vous que je crie? Pourquoi voulez-vous que je courre? Il y a quelque chose au bout qui vaudrait la peine que le monde entier se taise et se couvre de cendres. Tout brille trop, tout éclate trop, tout est beaucoup trop, tout devrait se taire, tout se taira, tout comprendra, tout pleurera, tout finira.

    De l'encre de nuit pour apaiser les passions qui tuent. Des larmes de ténèbres pour que ça se taise et que ça écoute. On ne garde pas la colère et la tristesse dans des pastels, on les garde dans des coeurs, on les mature dans le secret des ames. Tais-toi et encaisse. Prenez et mangez-en tous. Il faut savoir retenir les cicatrices des coeurs blessés en silence. Et se taire. Et retenir. Et se taire. Et retenir. Et se taire. Et faire bonne figure. Et retenir. Et rire avec les autres parce qu'ils rient. Et se taire.

Encore un délire de Dumè, le Samedi 7 Février 2004, 11:31 à ranger dans Un peu plus loin que le bout de mon nez.

Ajouts injustifés :

8-sous
8-sous
07-02-04 à 11:33

Dans la continuité de mon délire sur le rouge, voilà celui de dumè sur le noir... Merci dumè pr cette prose superbe qui signe ton arrivée sur mon joueb...

 
sveti
sveti
07-02-04 à 13:26

poutounouille je vais pleurer, vraiment. C'est magnifique Dumè. ( et je suis "achèsse" )( bon, HS)

 
8-sous
8-sous
07-02-04 à 13:38

tu ecris un peu l'opposé de ce que je disais sur le rouge, tu as même repris des phrases, c'est drôle. Ne crois-tu pas qu'en gardant la colère et la tristesse à l'intérieur, on finit par une implosion de noir ? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux la laver ds le rouge, autour de soi, avant qu'elle n'éclate ? Ds une Bd de Bilal, 32 décembre, il ya un moment où une pluie de larmes noires détruit tout. "Compression de mort éructée". N'est-ce pas pire que le rouge, qui brûle sur l'instant mais peut disparaître ?
Retenir les cicatrices des coeurs blessés, moi qui disait vouloir l'ouvrir... Cela dépend tellement de ce qui ns entoure... Penses-tu qu'on puisse perdre des sentiments en les laissant s'enfuir ? Alors, c'est un peu de l'égoïsme, non, de tout garder à l'intérieur ? Il y aussi des sentiments qu'il vaut mieux faire disparaître parce qu'ils ns trompent et ns pourrissent de l'intérieur... Il y aussi ceux que l'on doit garder pour les fixer ou les laisser partir discrètement...

 
sveti
sveti
07-02-04 à 13:42

Re:

moi je crois que tout cela est trop compliqué pour en discuter...

 
Testamora
Testamora
07-02-04 à 15:33

Re:

Mmmmh... suis comme ça, moi, je ne jette jamais rien. Je range, je stocke, j'archive, je garde. Je crois qu'oublier, "exorciser", c'est effacer une part de soi-meme. Tout ce que j'ai pu ressentir dans ma vie comme émotion ou sensation, toutes mes colères, tous mes bonheurs, tout ce que j'ai pensé en bien ou en mal a eu une signification précise et précieuse pour moi au moment meme ou je l'ai pensé, ressenti,.... Je ne veux pas perdre cela. Il n'y a pas que la colère et la tristesse, il y a aussi la haine, la décéption, l'amour, la joie, la peur,.... Mais tout ça n'est pas/plus actif, vivant, brulant en moi, c'est cela que je voulais dire. Ca ne crie plus, ça ne mord plus. J'ai calmé tout ça dans un noir doux et profond. Je ne veux pas crier, courir, m'agiter, je veux juste un calme apaisant et profond, des gens qui comprennent sans éprouver le besoin de faire du vent avec les bras. Ma "Compression de mort éructée" à moi, c'est juste une petite émanation, mais permanente (de mort, de noir, de spleen,... appelez-le comme vous voulez). Mais il n'y a quand meme pas que ça, ce serait à se tuer de suite! Mais c'est une partie de chacun de nous, à l'image de chacun de nous, plus ou moins connue selon les cas. Trouvez la votre! 

 
sveti
sveti
08-02-04 à 22:38

Re: Re:

J'ai le droit de dire que c'est à peu près pareil pour moi ? ( l'archivation, l'importance de ce que l'on vit..;) Ou bien je vais me faire accuser de copitage ?

 
Piu
Piu
07-02-04 à 15:19

T'abuses, Dumè. Tu me traites de glaçon pas capable d'écrire des phrases de plus de 4 mots à plus de 2 syllabes, mais tes phrases ne sont pas spécialement longues avec des subordonnées partout, tes titres sont toujours aussi laconiques ...

Bref, toujours aussi efficace. (hum, je me suis surpassée, si je m'en tiens à ta description)


 
sveti
sveti
08-02-04 à 22:40

Re:

ah ben là j'vois pas comment on peut te traiter autre qu'en glaçon...