Bon, tout d'abord, cela s'impose, je ne vais pas fairela marginale, joyeux Noël, bonne année un peu en avance, etc etc, à tout le monde. Oui, tous. Accès de bonté.
Je vous écris en direct de ma fête de famille côté maternelle, prenant de grands risques pour poster ces quelques lignes, car si une autorité supérieure débarquait dans la pièce, j'aurais probablement droit au discours -mérité- tu-ne-penses-qu'à-toi-et-ta-famille-alors-tu-pourrais-faire-un-effort. Oui, mais je l'ai fait, l'effort... Je viens de me taper Jungle Speed sur Jungle Speed (jeu de rapidité et de réflexe pour ceux qui ne connaissent pas) avec ma bande de cousins, et ai bien entendu enchaîné défaite sur défaite. Ah, pardon, j'ai gagné une fois. Quand même. Mais je me suis quand même ridiculisée et ai donc logiquement décidé de fuir, avec une main à moitié arrachée par le demi-frère de mon cousin, que j'ai toujours considéré comme un cousin puisqu'il l'a toujours considéré comme un frère, mais en fait c'est pas vraiment mon cousin, mais est-ce que les liens du sang sont plus importants que les liens du coeur (oh que c'est beau sortez les mouchoirs), hein, je vous le demande, hein, même si vous ne pouvez pas répondre. D'où cet isolement temporaire, pendant lequel je remarque que le pc portable de ma grand-mère (à la pointe de la modernité) est super top cool, et que je veux le même, et que je ne l'aurais pas avant de pouvoir me le payer, c'est à dire tellement longtemps qu'il ne sera plus à la pointe de la modernité.
Sinon, le Papa Nouel a été super gentil avec moi. Pourtant, j'avais pas été très sage cette année. J'ai plongé dans le vice le plus profond, ouais. Au moins. Chui quasiment une débauchée, maintenant. Ouais. J'ai même failli faire basculer mon petit frère dans l'athéisme perenoelien. Toutes façons, il avait déjà remarqué lui-même que ses parents avaient le même papier cadeau que le père noël. Futé. Donc, le Papa Nouel m'a quand même apporté de quoi me la péter : un super lecteur mp3 que je peux mettre autour de mon cou quand je me promène, ça fait très fille "in", mystérieuse et absorbée dans sa musique d'un autre monde (la BO de Matrix) (analyse par moi de moi), des gants tricotés main par ma tante (qui est aussi ma marraine soit dit en passant) (ya quelqu'un que ça intéresse ?) qui feront rougir l'écharpe que s'est faite Eulaiiice (ah non, elle est déjà rouge, c'est vrai... verdir, alors), et pis des habits, et pis des trucs qui servent à rien, et pis des trucs qui feront joli dans ma chambre. Ah ! Je vous annonce l'arrivée de nouveaux pensionnaires chez moi, un palmier (bébé) et un(e?) azalé(e?) japonais(e?), dont je recherche activement les noms. Et pis, bientôt, je vais avoir un aquarium plein de petits poissons dans mon salon, et j'en appelerais Amonbofish (cf Astérix et Cléopâtre...). En gros, tout plein de bouleversements apporté par le gros bonhomme rouge.
Je ne sais pas pourquoi je me mets tout d'un coup à écrire une page de post à mourir d'ennui. Peut-être que je parle trop. Non, je parle trop. C'est sûr.
Allez, pour la fin, une question pour ceux qui visitent encore ce blog de temps en temps : selon vous, d'où vient le mot "hamburger" ? Attention, il y a un piège (gros suspence).
Ajouts injustifés :
Mini-crevet