Aujourd'hui, je vais essayer de placer quelques phrases intéressantes, en effet, je vais vous parler de la prof de français. (NON ! C'est une blague... lisez encore un peu)
Nous sommes exactement à J-27. Bon, je sais que personne n'est assez fan pour compter les jours comme moi, donc je vais rappeler (mais c'est la dernière fois, attention) ce qui se passe dans 27 jours. Dans 27 jours, nous serons le 17 décembre. Vous avez trouvé ? Non ce n'est pas le jour des vacances, ça c'est V-30. Si je vous dis : le mercredi 17 décembre. Bon allez, j'arrête de vous faire languir, le 17/12, c'est la sortie du Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi.
La fin (snif, mais que voudriez-vous ajouter d'autre ?) de ce petit bijou cinématographique, qui, au contraire d'autres trilogies, reste fidèle à elle-même de bout en bout (ok, le 3 n'est pas sorti, mais tout laisse présager le meilleur). La magie réside tout d'abord dans l'histoire - le 1er génie, c'est Tolkien, ne l'oublions pas - mais aussi de l'excellente adaptation de Peter Jackson. Au ciné, on est souvent obligé de faire des changements par rapport au roman d'origine, et le SDA n'échappe pas à la règle, pourtant ceux-ci passent très bien à l'écran. Ok, certaines scènes sont un peu longues (Arwen est beaucoup trop mise en avant à mon avis, mais cela peut se comprendre : il fallait bien une scène d'amour ou deux) mais l'ensemble nous transporte avec un réalisme prenant dans les paysages de la Terre du Milieu, que l'on ne peut que rester bouche bée devant ce chef d'oeuvre. Pour finir, les acteurs se surpassent : Elijah Wood arrive à transmettre un Frodo(n) accablé avec une vraisemblance incroyable, Viggo Mortensen nous offre un Aragorn mystérieux au charme indéfinissable, et Orlando Bloom donne à Legolas un pouvoir enchanteur inexplicable.
Je vais en rester là, sinon on va m'accuser d'avoir été achetée par Jackson pour faire la promo de son film. Donc, petites infos pour les fans et puis c'est fini : le Retour du Roi devrait dépasser les 3h et contenir encore plus "d'intensité dramatique" que les deux précédents. Bref, du pur bonheur en perspective...