Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le printemps des jouebs ou les saisons internetiennes (à la tienne)

         L'automne, c'est le printemps des jouebs. Après la longue phase d'hibernation l'été, ils redémarrent tous et plein de petits articles fleurissent sur les pages webs des gentils internautes. Comment expliquer ce phénomène (impressionnant si l'on en juge par le réveil de Lolo-la-folle et Mini-Crevet, Celui-qui-ne-veut-pas-qu'on-sache-qu'il-a-redémarré-son-joueb et le mien) (dites merci pour la pub, les amis) ?
Bon, tout simplement, le jouebbeur, qui s'est déjà relâché au mois de juin, que ce soit pour préparer son bac ou non, a en général un gros coup de flemme à l'approche des premières chaleurs (on ne parle pas pour toi, Piu, qui sait tenir ton joueb à jour régulièrement), un peu comme l'ours quand il se prépare à hiberner, lorsqu'il commence à recevoir trop de gouttes de pluie sur le nez. Le jouebbeur, au contraire, est entraîné loin de son ordinateur par une foule de choses insignifiantes durant l'été, comme le marchand de glace, ses potes, la fille de la voisine en train de bronzer, la plage pour les chanceux, le soleil dans les cheveux, les grands parents pour les malchanceux ou les plus jeunes, la fille de la voisine en train d'enlever le hau, bref, tout un tas de choses innocentes. Donc pour les pcs, l'été c'est l'hiver, ils dorment et personne ne veut passer la journée dessus. Par contre, au printemps, enfin à l'automne, hop hop, c'est la rentrée, et le jouebbeur rentre de ses vacances avec la fille de sa voisine tout plein de bonnes résolutions, comme tenir son blog à jour régulièrement, parce que quand même, il a maltraité ses lecteurs (nombreux) pendant plus de deux longs mois. D'un autre côté, les lecteurs non plus n'allaient plus sur leur pc, donc ils ne lisaient plus le blog. Enfin, voilà, quoi. Et puis le cycle recommence, éternellement... C'est l'histoiiiiiiire des jouuuebs (remix le roi lion version elton john à la française) et là, on est dans le moment le plus intéressant, la cueillette des fleurs. Yeepee !

Encore un délire de 8-sous, le Mercredi 8 Septembre 2004, 22:55 à ranger dans Un peu plus loin que le bout de mon nez.

Ajouts injustifés :

A.M (arthropode maléfique)
09-09-04 à 19:06

je ne savais pas que tu étais entrainé loin de ton ordi par la fille du voisin

 
8-sous
8-sous
09-09-04 à 21:15

Re:

Je généralise, très cher A.M., je généralise. Tu peux remplacer par le fils de la voisine (ou du voisin) ou encore par un kangourou à poils longs...

 
A.M (arthropode maléfique)
11-09-04 à 19:20

Re: Re:

généralisation révélatrice parmis d'autres...pourquoi cette exemple, huh? quelle est la part de Lapsus révélateur, de Delirium Tremens, et de surmoi révélé?

N.B:Sarkolack au secours!

 
A.M (androgyne malabile)
11-09-04 à 19:22

Re: Re: Re:

l'auteur du précédent message n'était lui mais moi

 
A.M (androgyne malabile)
11-09-04 à 19:35

Re: Re:

à moins que tu batte en retraite dans ton combat feministe: tu considères et appuies le fait que les hommes sont plus présents sur la toile jouebbistique. ce qui n'est d'ailleurs pas dit.

 
A.M (andrinople mortuaire)
11-09-04 à 19:36

Re: Re: Re:

l'auteur du précédent message n'était lui mais moi

 
8-sous
8-sous
11-09-04 à 22:03

Très bien, la prochaine fois, je mettrais entre parenthèses l'expression au féminin. Promis A. M. (australopithèque maudit) ! 

 
A.M (azerbadjian mercantile)
12-09-04 à 09:50

Re:

pas mal, mais je préfère alicandre malapris ou encore antigone malicieuse