Voilà. On y est, ça recommence, pour la dernière fois. On écoute notre gentil proviseur nous rappeler que c'est l'année "cruciaaale" de notre vie, qu'il faut tout faire reposer sur 1) le travail 2) l'assiduité 3) la ponctualité, puis on découvre la prof principale qui nous met la pression en annonçant d'entrée que les "je sais pas" à la place du "voeu professionel" sur la petite fiche de présentation ne passeront bientôt plus, enfin on retrouve notre bonne vieille classe quasiment intacte, avec cinq - six nouveaux pour la forme. Elite de France, nous revoilà. Laissez moi rire. Faut voir la tête de leur élite, aussi... Bref. Passons.
On récupère gentiment nos livres (où on ne les récupère pas, pour ceux qui ont oublié le bouquin de français de 1ère - qui, selon vous ?) et puis on discute l'emploi du temps (correct), et pour finir, on quitte ce lieu maudit...
Joli scénario, hein ? Pourtant, quelque chose coince. Comme un couac. Pas l'envie de travailler du tout... Et, même si la classe est la même, ce n'est plus tout à fait la même, on ne découvre pas de nouvelles personnes et on commence l'année avec amitiés... et inimitiés... déjà établies... ET, surtout, surtout, ceux qui sont partis... Manquent !!!
Ajouts injustifés :
Piu