Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Girls, cars and moneys
Je crois que je pourrais reconnaître un clip de rap/r'n'b simplement en le voyant, sans même entendre la chanson.(Vous allez sans doute dire que je suis mauvaise langue, c'est pour ça que je préviens par avance que je n'ai constaté les faits suivants que sur une majorité de clip, et que le rap et le r'n'b peuvent produire des trucs très bien aussi.)
Donc, ces fameux clips comprennent un certain nombre de choses qui permettent de les identifier à vue d'oeil. Tout d'abord, les personnes présentes. Si le chanteur est masculin, il est entouré d'une nuée de filles (je ne précise même pas qu'elles sont bien foutues,ah si en fait je le précise...je suis un paradoxe) vêtues de tenues plus qu'osées, qui mènent une danse frénétique à ses côtés. Tant qu'à faire, il roule des pelles à quelques unes. Le pire, c'est que les rappeurs sont parfois vraiment moches. Quoique le fait qu'il soit un beau gosse ne l'excuserait pas plus. Bref, une image assez dégradante de la femme... Le mieux, c'est quand même quand le clip se passe sur la plage. Vive les bikinis... Quand c'est une chanteuse, ça s'arrange.(On remarque quand même qu'elle est rarement entourée de beaux mâles se tortillant...)
Ensuite, il y a toujours des voitures de luxe. Décapotables la majeure partie du temps. Ouais, pour faire "classe". Parfois, le chanteur arrête sa voiture pour faire monter une ou deux charmantes demoiselles qui acceptent toujours comme si elles venaient de tomber sur la chance de leur vie. Ce qui me fait sourire, c'est que de temps en temps, ces rappeurs(ses) chantent qu'ils viennent de quartiers défavorisés, qu'ils ont eu une enfance difficile, etc etc. Mais ça ne les empêche pas d'avoir une décapotable, notez bien.
Pour terminer, le nom du chanteur(se) s'affiche à la fin ou au début du clip, en gros, pour pas qu'on le loupe, dans des lettres flashy, avec une écriture ... disons rarement à mon goût...
Bref, tout ça c'est souvent m'as-tu-vu m'as-tu-entendu... Mais ne condamnons pas trop vite, l'habit ne fait pas le moine. Certains de ces artistes font des trucs vraiment bien, ouais, vraiment.
Encore un délire de 8-sous, le Jeudi 4 Mars 2004, 20:34 à ranger dans Un peu plus loin que le bout de mon nez.

Ajouts injustifés :

lliane-
lliane-
04-03-04 à 21:32

tu as bien raison...

Je trouve ton article...vraissemblable (ce n'est pas le mot que je cherchais mais ce soir le smots s'envole..et j'ai du mal à les rattraper ! lol)
En fait, je ne trouve pas vraiment quoi mettre dans ce commentaire (ou ce soupir...) car ton article résume mes idées et mes pensées...
Les clips sont...(manque de mots ce soir) je ne saurais comment les qualifier mais mon avis sius le tien !
Il est tout de même vrai que malgré tout il y a de très bons groupes/chanteurs de rap R&B

au plaisir

lliane

 
sveti
sveti
05-03-04 à 19:12

mmm, c'est sûr c'est sûr. Mais si, je crois que l'on peut juger des chanteurs par leurs clips... un proverbe abglo-saxon dit "Tu es ce que tu parais" et ma foi je ne sais pas si ya 2 R à parais mais c'est assez vrai. ( nan mais franchement...)