Longtemps. Très longtemps je l’ai attendu, très longtemps nous l’avons tous attendu cet instant de répit, cette divine césure dans un gargantuesque emploi du temps, qui nous insufflera lentement la joie, nous redonnera le sourire et déchaînera au plus profond de nos cœurs l’ineffable bonheur de la liberté, l’indicible espoir d’une issue envisageable. Mais là, question inéluctable : comment double-D pourrait-il écrire un article si son exclusive et intarissable source d’inspiration venait à s’assécher ??? Non, calmez vous, votre palpitant bat la chamade et résonne partout en moi, entêtante mélopée (et hop, une antithèse de plus).
Double-D alias cervoman (dixit lapino) a trouvé THE article, et ça va être monstrueux, en direct sur 8-sous. Non, je ne vais pas souler tout le monde en parlant de la rentr……… mais je vais -tenter- de rendre justice à la chère créatrice de ce havre de paix à travers un florilège qui contiendra la quintessence de son terrible combat contre CELUI DONT ON NE DOIT PAS PRONONCER LE NOM, revue et corrigée par moi-même. Bon d’accord cette préface est un peu lourde, mais bon, ce premier article doit rester gravé à jamais dans les mémoires. Enfin, je l’avoue, j’ai trouvé le mot « quintessence » par hasard dans le dictionnaire, et je n’ai pas pu résister au plaisir de le caser quelque part. Désolé pour les fans, mais double-D est encore incapable d’assumer une telle logorrhée sans tricher…… mais bon c’est pour la bonne cause.
En effet, à travers plusieurs épisodes, deux personnages légendaires, créatures oniriques ou méphistophéliques, lutteront violemment dans un terrible combat pour l’honneur, la reconnaissance et la célébrité…. Ils sont deux au départ, à la fin il n’en restera plus qu’un(e), qui mérite de rester ? A vous de le décider en votant au….. Mais non, n’ayez crainte, je ne vais pas m’amuser à parodier la bêtise même, le paroxysme, l’acmé de la médiocrité (enfin pour un débat sur la société, ce sera plus tard. Et si la médiocrité vous intéresse, une ébauche de réflexion est disponible sur canis….. qui en est d’ailleurs un parfait exemple … mon ton devient venimeux, shit).
Cette épopée épique (je parle comme un prof de physique, avec tout le respect que je leur porte) sera une sorte de remake (prononcer r-e-m-a-k-e, comme les profs d’histoire) des derniers films d’action du moment (sauf Kill Bill, que mon trop jeune âge m’a empêché de voir), croisés avec quelques bons westerns, des sitcoms américains pour le ton mielleux, Zola pour le côté satire sociale, Voltaire pour remonter le niveau et Pascal pour faire plaisir à tout le monde. Bon, j’en ai assez dit, et j’espère que vous, légion de lecteur sur ce joueb, allez brûler d’impatience en attendant la suite, ou plutôt le début, de cette grande aventure.
Ajouts injustifés :
J'adore la manière dont tu entasses les mots les uns à la suite des autres. Parce qu'au bout du compte, tu n'as strictement rien dit. Désolée, du moins je n'y ai rien vu de spécial.
Try again, 2D.
eulaiiice