Je regardais la TV il y a quelques instants, et j'ai appris que mardi soir nous aurions droit au "grand test de la politesse : testez vos bonnes manières". Non mais vraiment... ce genre d'émission pullule, c'est incroyable, il en sort de partout : le test du permis (êtes vous toujours capable de conduire ?), le bac blanc (avez vous le niveau ?), le test du QI (êtes vous supérieur a la normale ?), le test du QE (avez-vous du cœur ?)... Moi, je dis STOP. Tout ça n'a aucun intérêt, si ce n'est celui de rassurer le Français de la rue, qui va réussir le test avec brio et se croire surdoué, brillant, cultivé... Moi, j'ai passé le truc du bac blanc. Réussi. Mon QI selon M6 : 130. Surdouée, exceptionnelle (ma dernière note de maths : basse, sans autre détail...). Bref, je suis parfaite, et tout le monde l’est aussi selon notre bonne vieille télévision. Rassurant, n’est ce pas ?
Et puis pour se donner bonne figure, on fait passer le test avec un « vrai » public, on invite des personnalités, et on place le dernier présentateur à la mode (qui est en général le plus bête aussi) au milieu de tout ça pour qu’il étale son sourire pub dentifrice. Ah, j’oubliais, on rajoute parfois un psychologue, pour « faire bien », puisqu’un médecin le dit, c’est que ça doit être vrai, non ? Honnêtement, je trouve ça écœurant. C’est hypocrite à n’en plus finir et à pour unique but de nous renvoyer une image tranquillisante de nous-même, tout en nous passant une bonne demi-heure de pubs au total, si ce n’est plus.
Et pourtant, on regarde. Oui, moi aussi, j’ai regardé ce genre de choses (je ne me permettrai d’ailleurs pas d’en parler dans le cas contraire…) et ça m’a fait rigoler sur le coup. Mais avec du recul… c’est vraiment complètement débile.
Ajouts injustifés :
Re:
"100-20*10=? (niveau 5ème)
- 80
- 800
- 8 000
- 80 000 ".
voilà, vive le programme tv. parce que 100-20*10=100-200=-100. 'fin moi j'dis ça j'dis rien.
et puis donc oui même si j'avais pas regardé l'émission, l'avant gout du prog tv était Affligeant, parce que c'était des questions de collège.
quoique ça me gênerait pas d'avoir le bac en faisant le programme de collège.
m'enfin ça nous fait passer pour des cons.
y'avait que le truc du code de la route qu'était pas trop mauvais, parce que c'était pareil qu'au code. les autres j'ai pas regardé [de toute façon je sais depuis bien longtemps que je n'ai pas de coeur, niark niark].
éteindez vos télés ;oP
Re:
Eteindez vos tele ...(c'est du plagiat...)
Et puis d'abord tu es censee te coucher a 21 heures (donc : ni tele ni ordi le soir! capito ?), tu suis plus les instructions de ton coach ?
Bon on a qua dire que tu es ds une mauvaise passe, mais attention, reprend toi en main, tu vas vers la decadence !!
Et tu sais que j'avais mis ton scarabee aujourdhui (aucun rapport...) ! J'ai eu raison, il m'a porte chance pour Voltaire ! (Comme je ne suis pas reconciliee avec my love Marguerida, il fallait que je me trouve un autre pote bonheur (c'est un vieux jeu de mot, je sais, mais kes tu ve...)
Bon a + je vais voir un vert fluo malade qui a besoin d'une infirmiere...
Re: Re:
[en fait de ce que j'ai compris vous êtes tous du même lycée -ouais, enfin j'ai pas creusé..., mais non, moi je suis juste qqn qui s'embêtait et qui a voulu réagir sur qqchose. ceci dit vous avez qu'à supprimer mes propos/créer des groupes/ne donner le droit de répondre qu'à certains (rayer la mention inutile) si ça vous gêne, je m'en fous.]
bref. donc pour le "éteindez", c gentil de me prendre pour une andouille [ouaah... j'ai rien dit de méchant pourtant o_O], m'enfin c'était fait exprès [oui, je reprendrai tous les gens qui n'utilisent pas le subjonctif qd il faut, qui disent "que" au lieu de "dont", mais je fais des fautes exprès. je dirai "viendez", "éteindez" et autres. 'fin bref.
pour l'emission du bac, non môdâme je n'ai pas regardé, et je m'excuse d'avoir osé regardé un programme télé [mais j'ai des circonstances atténuantes : j'étais chez ma grand-mère. -et puis d'abord j'ai pas à me justifier de regarder le programme tv o_O et j'ai Aussi le droit d'écouter les 2be3, que diantre!].
et pour l'émission du code de la route il se trouve que j'étais sur l'ordinateur et que mes parents regardaient à côté. étant donné que j'avais ma date pour passer mon code, j'ai Ôôôsé regarder de temps en temps, j'avoue [que la foudre de la honte s'abatte sur ma paillotte et qu'elle tue le puceron rose à fleurs qui est sur le sol!].
je n'ai donc regardé ni le QI, ni le QE, ni jesaispasquoid'autre.
sur ce excusez-moi de mon intrusion dans ce Haut-temple.
Re: Re: Re:
oups...
Re: oups...
[ah en passant mon caryotype a 2chromosomes X]
ah et puis en fait fô pas croire que je regarde la télé. parce qu'en fait je ne la regarde que pour les films qui m'intéressent (palam palam Pam, je vous conseille Très Fortement de voir Donnie Darko si ce n'est fait :)) -et encore, je n'en enregistre que le tiers parce que finalement je me dis que je peux faire sans-, sinon je glande Enormément devant l'ordinateur avec la musique.
mais la télé étant dans la même pièce que l'ordinateur, il se trouve que je suis en train de profiter Pleinement de ce test de la politesse alors que personne n'est devant (et puis les écouteurs c bien, mais ça couvre pas le bruit de la télé -_-).
[c'est marrant de voir que les gens qui ne regardent pas la télé le revendique. sauf que moi je ne le revendique pas vraiment parce que c'est pas vrai, je la regarde de tps en tps qd même pour les films, ou les émissions musique (nonon, pas "fan de", mais Tracks ou Ubik...). et puis je trouve que ça fait ô-grand-culturé alors que soyons clairs : oui si j'en avais la possibilité je regarderais Derrick (c Tellement Génial), oui l'an dernier j'enregistrais Jeanne&serge, oui quand qqn est sur l'ordinateur et que je regarde Friends je mets les sous-titres. et puis aussi Oui il m'arrive d'écouter des Merdes en musique, mais c'est Teeeeellement Génial de faire référence à du Mauvais ;oD]
Mini-crevet